Pages

17 novembre 2010

DEUXIÈME PARTIE

DERRIÈRE LE MASQUE DE CHAIR ET DE SANG

Chapitre 15 : La robotique humaine 
Chapitre 16 : L’identification au robot

La vie dites civilisée :
Surmenage mental et émotionnel
Stimulation inconsidérée des sens, abus de plaisirs
Trépidations de toutes sortes
Pollution sonore destructrice
Lumière artificielle excessive
Conditions de vie anormales
Abus d’alcool, de drogues et de médicaments pour compenser
Intoxications diverses
Résultat : grande nervosité et anxiété.  
Simplifiez votre style de vie.
Réduisez les sources de pollution interne et externe.

Le cinéma n’a jamais fait partie de l’industrie du spectacle, mais de l’industrie des cosmétiques, de l’industrie des masques, succursale elle-même de l’industrie du mensonge. (Jean-Luc Godard)

Ainsi, me dis-je, ce grime serait moi? Il suffit de quelques centimètres carrés de peau lésée pour que ma personnalité physique s’abolisse, en esthétique, tout au moins. À cela je vis, une fois de plus, à quoi tiennent les identités charnelles. Je ne sais qui disait que, de la femme la plus belle, il resterait peu de chose si le derme était absent. (Georges Barbarin)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire