Pages

17 novembre 2010

Plan de crédit karmique

Et pendant que certains perdent leur temps, d’autres le prennent.
(Auteur inconnu)

Les réincarnations, c’est comme le bac au lycée. Quand on échoue, on redouble.
(Bernard Werber)

Achetez maintenant, payez pour toujours!

Le forfait Terra-Mart via Air Karma inclut l’ouverture d’un compte de banque (débits/crédits karmiques) dont les taux d’intérêt cosmique sont toujours flottants.

Frappé d’amnésie(1) à chacun de ses voyages terrestres, le globe-trotter endosse les dysfonctions physiques et psychologiques inhérentes à l’espèce humaine. Il doit apprendre à s’identifier à son déguisement halloweenien, et son milieu socioculturel lui fournira plein d’excellentes raisons de s’attacher à son accoutrement. Certains finissent même par admirer béatement leur tacot biodégradable. Pourtant, un sac de peau reste un sac de peau; quelle qu’en soit l’apparence, ce n’est qu’un véhicule d’expression. (La première phase de l’existence sert à s’identifier au corps et la dernière à s’en désidentifier. Même chose avec le langage : on met beaucoup de temps pour apprendre à parler et encore plus de temps pour apprendre à se taire – éviter la critique s’entend).

La dépendance et l’attachement (à des êtres, lieux, objets, désirs, idéologies, croyances, fantasmes et rêves inassouvis) ligotent le routard de plus en plus à Terra-Mart : «j’y retourne, et cette fois-là, je ferai mieux». Le touriste peut multiplier les circuits express en immersion totale à volonté et s’offrir le Grand Tour plus d’une fois grâce aux AirKarma Miles. Allez hop, achetons des allers-retours pour la planète parano! 

Les accros du voyage terrestre trouvent encore des forfaits costaricains pouvant inclure le blanchiment et le noircissement de karma... Mais, attention aux tours opérateurs sans scrupules et aux publicités mensongères du Club Med Astral. Car si l’on donne dans l’excès de culpabilité, on peut atterrir dans une cabane minable avec excursions locales et voiture en option, plutôt que dans une villa au bord de la mer incluant limousine et chauffeur – un rêve très commun sur terre. On peut aussi être pris en otage par des trafiquants d’egos. En effet, il n’est pas rare de voir des squatteurs s’emparer de notre maison biologique (corps physique) à temps partiel, en occupation double ou multiple, sans payer de loyer, bien sûr.
    
En définitive, le top voyage planifié au quart de tour ne correspond pas du tout aux descriptions des brochures touristiques astrales. Des suppléments de karma fortuit résultant de la vie présente s’ajoutent sans préavis selon les taux de change en vigueur. Le rêve vire au cauchemar, en particulier si vous aviez réservé à Guantanamo(2) Bay Inn sans savoir qu’il s’agissait d’un Lethal Resort (si vous aimez les uniformes orange et les chaînes, aucun problème; sinon réglez la note au plus vite et choisissez scrupuleusement votre prochaine destination d’incarnation.)

En conclusion, si vous décidez consciemment de revenir sur terre, faites provision de médicaments et n’oubliez pas vos certificats de vaccination. Procurez-vous une assurance de voyage tous risques (remboursement pour annulation/interruption, rapatriement, perte ou vol d’identité et de bagages, etc.). Par contre, celle-ci n’offre aucune garantie contre les désagréments locaux. Gréez-vous de beaucoup de devises US/Euro (bien que dans peu de temps on utilisera davantage les yuans, yens et dinars). À bien y penser, le mieux c’est peut-être les cartes de crédit karmique illimité – si vous n’arrivez pas à rembourser, vous pourrez déclarer faillite. Rappelez-vous qu’ici-bas tout a un prix, et que l’ego trip coûte de plus en plus cher. Il faut suer et payer pour avoir le droit de vivre et l’on doit absolument troquer sa liberté contre le travail forcé; demandez donc un visa de travail temporaire en cas de besoin.

Ah oui, j’oubliais, ne comptez pas trop sur les appels outre-planète pour vous sortir d’une impasse car l’équipement de communication psychique/télépathique fait souvent défaut ici-bas! 

L’être éveillé sait que la croyance au karma contraint à la renaissance biologique.

_________________

(1) Quand on observe les gens, on voit bien que la plupart sont à l’aise dans leur cycle de réincarnations tout simplement parce qu’ils sont inconscients du processus. L’amnésie fait partie de l’ego trip.

(2) Symbolique? Le Président Barack Obama, élu en 2009, s’était engagé à fermer cette prison. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire