Pages

17 novembre 2010

Clin d'oeil - La vie rêvée…

La vie rêvée…

Désiré sursauta. Il avait rendez-vous avec le conseil parafiscal pour négocier les déterminants karmiques de sa prochaine vie.

«T’énerve pas, se dit-il, c’est comme faire une commande chez IKEA. On retourne le tout si on n’aime pas.» Il ramassa ses énergies, se composa un look respectable et se dirigea vers la septième sphère astrale à la vitesse de la lumière.

Les conseillers responsables de son cas l’accueillirent avec compassion. «Bienvenue, Désiré, prends place.» Désiré salua, remercia et se glissa dans le cercle.

«Alors, quel bon karma t’amène? As-tu examiné notre proposition?», s’enquit l’un des conseillers.

Désiré prit une grande respiration et lança : «Oui, j’ai étudié ça attentivement. Vous m’avez préparé un agenda plutôt agréable. Mais j’ai l’impression que c’est un clone de ma dernière vie ou de la précédente ou de l’autre avant. Je suis désolé, mais je n’ai pas envie de passer encore 500 vies sur terre. Est-ce que je peux négocier l’obtention de mon doctorat en deux vies maximum, de préférence en une seule?»

«Tu étais pourtant d’accord avec ce que nous avions préparé, non? …» remarqua son guide.

«Oui, mais j’ai changé d’idée. Je sais que j’ai le droit de rater ma vie en perdant mon temps à jouer  au  golf et à boire des martinis dans un hamac à Hula Moola, mais je l’ai fait dans ma dernière vie. J’en ai terminé avec ce genre de vies qui ne mènent nulle part. Je veux du concret. Je veux être désemparé au point de ne plus jamais avoir envie de me réincarner sur terre.»

«Que veux-tu alors?»

«Je suis prêt à prendre n’importe quoi, je veux du haute vitesse pour en finir avec cette farce cosmique. Je ne sais pas moi, je pourrais être un sidatique, un orphelin leucémique, une femme battue dont le conjoint viole ses enfants, un(e) prostitué(e), un prisonnier de droit commun accusé à tort, une femme arabe adultère, un drogué incurable… Ce ne sont pas les endroits qui manquent pour concocter des scénarios misérables, non? Un mixe peut-être? Et puis, étant donné que je serai amnésique, comme d’habitude, je vous supplie de me jeter par terre à chaque fois que j’oublierai de demander du secours à ma guidance intérieure ou à l’univers. Je veux que cette vie-là soit plus rentable que toutes mes autres vies réunies. Assez, c’est assez! The game is over. Je veux débarquer du système karmique terrestre. Par conséquent, j’aimerais que vous révisiez mon agenda selon cette nouvelle approche et je vous en remercie.» 

«D’accord, soupira le superviseur. Nous te ferons signe lorsque nous aurons planifié ton prochain enfer. D’ici là, profite de tes vacances au Club Med Astral…»

-- Mestengo © 2003

Aucun commentaire:

Publier un commentaire