Pages

17 novembre 2010

Clin d'oeil - J’ai gagné le gros lot!

J’ai gagné le gros lot!

Qu’est-ce qui se passe? Je n’arrive pas à ouvrir les yeux… Ok, je vais essayer doucement. Où suis-je? Cette voûte, connais pas. Et toute cette quincaillerie, qu’est-ce que c’est que ça? Y a quelqu’un? J’peux pas sortir un son. J’veux crier. Qu’est-ce qui m’arrive? Au secours! Y’a quelqu’un? J’peux même pas bouger mon corps, pas même un doigt. À l’aide!
- Regarde, elle vient d’ouvrir les yeux. 

J’entends. Ah, je vois. Mais, qui sont ces mecs en combinaisons? Débile. Est-ce que je suis contaminée? Ah, cette douleur partout, dans le dos … j’ai l’impression que mon cerveau va éclater.

- Je crois qu’elle est consciente de notre présence. Je vais lui demander de fermer les yeux pour signifier qu’elle nous entend. Si vous nous entendez Mme Lachance, fermez les yeux deux fois. 

Mais qu’est-ce qui se passe… Ok, je ferme les yeux deux fois.

- Elle nous entend… Madame Lachance, vous êtes à l’hôpital. 

Quoi? Comment ça, à l’hôpital? Zut, j’peux pas parler… j’ai la mâchoire bétonnée.

- Mme Lachance, il vous est arrivé un accident. Ça fait trois jours que vous êtes dans le coma. Nous sommes contents de voir que vous avez repris conscience. 

Un coma? Quel coma? Comment? J’me souviens de rien…

- On vous a annoncé une nouvelle qui vous a fait perdre conscience il y a trois jours. Vous rappelez-vous? Fermez les yeux deux fois pour oui, une fois pour non. 

Une nouvelle qui m’a fait perdre conscience? Pourquoi? Ok, je sille une fois.

- Nous ne savons pas comment vous le dire… Vous êtes tombée dans l’escalier… parce qu’un ami vous a annoncé que vous aviez … gagné un gros lot de dix millions de dollars … Vous saisissez? 

Quoi? Quoi? Dix millions de dollars? Non, non, non, non, non, c’pas vrai … Je sille deux fois.

- Malheureusement, cette mauvaise chute a fait en sorte que nous avons dû vous opérer. Vous nous suivez toujours? 

Oui, oui, je vous suis. Est-ce que je vais rester paralysée comme ça jusqu’à la fin de mes jours?

- En réalité, c’est votre corps astral que nous avons rétabli car vous n’avez plus … comment dire … de corps physique. Vous êtes morte sur le coup, c’est la crise cardiaque qui a provoqué la chute. Maintenant, vous étiez dans un coma astral et nous attendions que vous soyez prête pour vous annoncer la nouvelle. Ça va aller? Il n’est plus nécessaire de faire semblant de parler, nous allons continuer de communiquer par télépathie. Vous pouvez même vous lever et prendre l’apparence que vous voulez tout de suite. La pièce de théâtre est terminée, vous ne faites plus partie de la distribution. Contente? 

- Aïe! Ça y est? Je suis passée de l’autre côté? Mais, je vous reconnais, vous êtes l’équipe du 911 astral! Youpi! Le gros lot, j’ai gagné le gros lot! C’est bien trop vrai, je suis debout, ma vision est à 360 degrés et je n’ai aucune trace de douleurs. Merci, vous avez fait un boulot prodigieux les amis! Vous ne trouvez pas que j’ai l’air d’une vraie gypsy dans ma robe de lumière multicolore? Je suis plus que ravie d’en avoir terminé avec les incarnations humaines, vous ne pouvez pas imaginer. On va m’entendre rire dans tout le cosmos pendant ma dernière petite vacance de décompression au Club Med astral. Garanti que ça va être la fête! Mon âme est à la joie, je retourne chez moi, je passe à autre chose. Oh Yessss! J’ai gagné le gros lot! Adieu les amis, lâchez pas votre job de thérapeutes, et merci encore.  

- Bye, ton diplôme ès sciences karmiques terrestres, grande distinction t’attend. Va en paix!

Mestengo © 2002

Aucun commentaire:

Publier un commentaire