Pages

27 janvier 2014

Session de régression


Étude de cas 
Par Barry Laine (Transform-therapies

Introduction

Il existe deux principales croyances concernant les vies antérieures. Selon certaines personnes nous existions dans un autre corps humain ou une autre forme de vie avant d’hériter de notre corps humain actuel. Pour d'autres, cela est absurde et ne vaut pas la peine qu’on s’y attarde. La vérité est que nous ne savons pas comment nous avons hérité de notre corps humain.

Charles Darwin pensait avoir trouvé la réponse aux îles Galápagos et il a élaboré sa théorie de l'évolution. Les Églises catholique et protestante, pendant des siècles, nous ont fait croire que nous existons via Adam et Ève, et une entreprise de milliards de dollars fut construite autour de cette croyance religieuse. Les missionnaires blancs ont quitté le confort de leurs foyers européens et ont erré en territoires inconnus en Afrique et en d’autres sous-continents dans le seul but de «convertir les païens» et, durant le processus, certains furent plongés dans l'eau bouillante et mangés, et d’autres survécurent et implantèrent les racines de leur croyance dans des contrées éloignées.

Les théories religieuses au sujet de notre origine ne peuvent pas répondre aux questions fondamentales quand elles sont remises en question, sauf par un «les voies de Dieu sont impénétrables». Les théories scientifiques sont révisées à chaque fois qu'une université veut obtenir une nouvelle subvention ou quand on justifier une recherche spatiale de plusieurs milliards de dollars pour sonder une planète lointaine.

La dernière théorie scientifique qui suggère que nous avons évolué du poisson à l’amphibien, du quadrupède au bipède en passant par le singe ne présente pas de preuves tangibles. Chaque théorie est incomplète à cause de questions restées sans réponses et d’inexactitudes.

La vérité est que nous ne savons pas. Les limites actuelles de notre imagination et de nos connaissances ne nous permettent pas de déterminer avec précision comment nous en sommes venus à hériter de l’actuelle forme humaine. Il est donc important de garder l'esprit ouvert quand on aborde les existences passées.

Régression pendant l’hypnothérapie
Sous hypnose, le corps se détend, l'esprit conscient se retire et le subconscient prend le contrôle du processus mental. En pareil état, l'esprit peut se concentrer parce que toutes les perturbations et distractions extérieures sont supprimées. La personne peut retourner dans sa vie présente et regarder des événements qui remontent aussi loin que sa mémoire peut se rappeler. Il y a des gens qui peuvent aller jusqu'à l'époque où ils étaient dans l’utérus et se souviennent avoir entendu des sons dont ils se rappellent très clairement, et qu’ils peuvent maintenant identifier. 
        Maintenant, pourquoi certains ne pourraient-ils pas aller au-delà de l'utérus, dans un autre monde où ils vivaient avant d’hériter de leur forme de vie actuelle. Qui peut dire que c’est impossible? Si vous pensez que c'est impossible, alors demandez-vous comment vous savez que c'est impossible? Êtes-vous un expert en théorie des probabilités, et quel est votre point de référence par rapport à cette connaissance? Vous pouvez dire que c’est tout aussi absurde de croire que nous descendons d'Adam et Ève ou d'un poisson. Nous ne le savons simplement pas, et peut-être que nous allons tous nous détruire avant de connaître nos origines.

Étude de cas
Caroline, comme beaucoup d'autres que j'ai aidés, est venue me voir avec des pensées qui la hantaient et qui perturbaient sa vie actuelle de plusieurs manières. Elle souffrait d’insomnie et avait de la difficulté à faire son travail correctement à cause des nombreuses images du passé qui émergeaient constamment. Elle voulait y remédier. Nous avons convenu de garder l'esprit ouvert, et pour ma part, je devais noter sur papier tout ce qu'elle dirait ainsi que ses réactions pendant les sessions. Nous avons commencé par régresser dans la vie actuelle, et cette dame a pu se rappeler d’événements jusqu’à l’âge d’un an, notamment lorsque sa mère l’avait installée sur le canapé d’où elle voyait son frère Robert jouer par terre. Elle voyait aussi son frère en train de la nourrir.

Première vie antérieure – forme de vie intelligente
Quand je lui a demandé d'aller au-delà de son enfance, son corps s’est légèrement recroquevillé tandis qu’elle tirait la jetée pour couvrir son corps. Je lui ai demandé ce qu'elle voyait. Elle a répondu qu’elle voyait des lumières, de la blancheur, des flammes venant du soleil, et qu’elle était une forme de vie intelligente. Elle voyait aussi des personnes âgées sous formes lumineuses, il y en avait des millions, et elles constituaient le créateur, des fragments de l'ensemble, une lumière fusionnant à une autre, faisant partie de la lumière éternelle. Elle disait que ce monde était en train de prendre fin, puis, elle a enlevé la jetée qui enveloppait son corps; elle était désormais détendue.

Deuxième vie antérieure – matérialisation
Lorsque je l’ai questionnée elle a dit qu'elle pouvait sentir des amis autour d'elle, qu’elle volait, mais qu’elle n'était pas un ange. Elle avait une forme matérielle non spirituelle, elle pouvait voir les gens en train de naître, de sortir du ventre de leur mère, des nouveau-nés, surtout des garçons, beaucoup de tours blanches et des pierres. Quand je lui ai demandé ce que c'était, elle a répondu qu'elle allait être guérisseur, enseigner la guérison. Je lui ai demandé plus d’information. Elle a dit qu’on lui demandait de retourner, qu’elle devait retourner. Elle ne voulait rien dire de plus. Puis, son corps s’est placé en position fœtale.

Troisième vie antérieure – guerrier amérindien
Quand je lui ai demandé d’aller plus loin en régression, il y a eu une pause et une catharsis. Son corps est devenu rigide, son visage sérieux, et elle tournait la tête lentement d'un côté à l'autre comme si elle cherchait quelqu'un. Ses paupières étaient fermées mais je voyais ses yeux bouger derrière les paupières closes. Quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait, elle a dit qu'elle était à la recherche de ses «braves». Quand je lui ai demandé «qui êtes-vous?» elle a répondu «un guerrier indien» et «un protecteur de mon peuple».
       Je lui ai demandé si elle était un Chef d’une tribu de Peaux-Rouges et elle a répondu : «Je serai chef quand j’aurai épousé ma fiancée, mais elle n'a pas encore dit oui au mariage; le guerrier (the Warrior) doit prouver sa bravoure pour que le vieux chef laisse sa place, ensuite je pourrai me marier et devenir chef. Poursuivant mon questionnement, elle [il] déclara que sa future épouse était très belle, qu’il était à la chasse avec ses braves et qu’aucun n’était aussi courageux que lui; qu’il devrait par conséquent obtenir la main de sa fiancée.
       Ensuite, son corps a commencé à trembler et elle m’a dit «Nous sommes entourés par l'ennemi et ils sont en train de tuer mes braves, je dois protéger mon peuple», et les larmes on commencé à jaillir. Elle dit «Je dois maintenant aller dans le désert pour sauver mon peuple», ses jambes se mirent à trembler et ce fut le silence. Quand je lui ai demandé ce qui se passait elle a dit qu'elle était en train de mourir dans le désert, n'ayant pas réussi à sauver son peuple. Elle sanglotait et gémissait si fort que j’ai failli arrêter la session. Mais elle a récupéré et elle reposait calmement; elle était juste un peu pâle.

Quatrième vie antérieure – dans un camp
Je lui ai ensuite demandé de se détendre et de prendre quelques respirations profondes. Puis je lui ai demandé s'il y avait une autre vie avant celle-là, et elle a répondu oui. Je lui ai demandé de me décrire ce qu'elle voyait. Elle se mit à trembler de nouveau. Son corps s’est pelotonné et quand je lui ai demandé ce qui se passait, elle dit a être dans un camp avec beaucoup de gens apeurés, en train de mourir, et qui portaient des vêtements médiévaux.
       Elle disait ne pas avoir peur parce qu'elle était la femme du patron; elle était autorisée à porter un sac de toile comme vêtement, mais elle n’avait pas le droit d’aller voir à l’extérieur. Elle avait eu un bébé avec le patron. Elle en avait eu un autre avant d’arriver au camp. Son mari avait fui les soldats et l’avait abandonnée avec le bébé. Ils avaient tué son père. Il ne lui restait que sa mère et sa jeune soeur; elles fabriquaient des récipients en métal. Je lui ai demandé si elle avait réussi à s'échapper, et elle a répondu qu'elle était morte dans le camp. Ensuite, son corps s’est apaisé, et elle est demeurée très calme.
       J'ai touché son cou pour vérifier son pouls qui était remarquablement bas, et sa peau était moite et froide. Je l’ai laissée se reposer pendant un moment, sans poser de questions.

Quatrième vie antérieure – un bébé
Après quelques minutes, je lui ai demandé s'il y avait une autre vie avant celle-là, et elle a fait signe que oui. Je lui ai demandé de s’y projeter à son propre rythme, sans se précipiter. Cette fois-ci, elle est restée calme et après un certain temps elle a dit «Je suis un bébé». Quand je lui ai demandé où elle était, elle a répondu «Quelque part dans le nord de l'Europe». On l’avait laissée sous un sapin, et il faisait très froid. Personne ne s'occupait d’elle, sauf sa mère qui venait jeter un coup d’œil de temps en temps, et parfois, sa sœur Ria. Elle disait que Ria l’aimait et venait jouer avec elle.
       Elle disait être morte à cause du froid intense et quand je lui ai demandé s'il y avait d’autres vies antérieures, elle a répondu non. Je l’ai fait sortir d’hypnose  et elle est revenue à la réalité présente.

Conclusion
Une seconde session a eu lieu pour enterrer les vies passées et une troisième pour compléter l’auto-guérison. Elle dit que maintenant, elle n'est plus troublée par des visions du passé; elle a l’impression qu’un nouveau CD a remplacé l'ancien qui a été détruit, éliminé. Elle se dit plus heureuse. Le traitement fut un succès. Je suis certain que si vous aviez vu cette dame sous hypnose vous auriez conclu qu'il est préférable de garder l'esprit ouvert par rapport aux vies antérieures.

Source : http://www.transform-therapies.com/mind-body-spirit.htm

Aucun commentaire:

Publier un commentaire