Par Drerhys
23 mars 2013
L'étude de l'âme humaine (ontologie, métaphysique) se situerait entre la biologie et la psychologie sur l'organigramme de Tegmark. Les hypothèses et théories seraient constituées à partir de l'observation, non par l’expérience contrôlée. Pour que cela soit vraiment scientifique, les hypothèses et théories devraient acquérir une qualité prédictive. Les tests incluraient de nouvelles observations. Si les nouvelles observations étaient constantes et confirmaient la théorie sous-jacente, elles tiendraient la route. Si les nouvelles observations étaient contraires aux prédictions des hypothèses ou théories, elles seraient fausses.
De mémoire, j'ai noté les «cohérences» suivantes :
La plupart des cas rapportés viennent de gens qui ont vécu une mort traumatique lors de leur dernière vie
L’individu moyen peut se souvenir d’une ou deux vies antérieures (généralement assez spectaculaires) déjà ancrées dans l'enfance. Peut-être sous la forme d'un rêve récurrent, d’une fascination pour une certaine période de l'histoire, de pensées qui émergent de nulle part quand le mental est au «neutre»... Ils en parlent rarement, car ils trouvent cela obscur, mystérieux et en quelque sorte privé, mais pourtant ils se sentent soit troublés ou hantés par cette «chose»... Un grand nombre de «débutants» viennent sur ce site avec des histoires très dramatiques, ils pensent être devenus fous, pour finalement se rendre compte par que c'est une expérience répandue. C'est juste que les gens de nos cultures modernes ignorent ce dont il s'agit, alors, ils n'en parlent pas, et conséquemment, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.
Je crois que c’est parce que ces histoires sont souvent reliées à la mort ou au drame, et que ce sont les choses les plus faciles à se rappeler des vies antérieures, exactement comme les événements de la vie actuelle, en «surbrillance» parce que ce sont des moments cruciaux. Si vous revisitez votre vie actuelle vous ne vous rappelez que des moments significatifs – votre premier baiser, votre mariage, vos premières funérailles, un moment qui a tout a changé... Vous ignorez les événements désagréables. En général, il est aussi plus facile de se rappeler d’un événement plus récent.
Il en va de même pour les souvenirs de vies antérieures. Il est plus facile de se rappeler d’une vie récente (sauf si elle a été particulièrement terne, bien sûr). Voilà pourquoi beaucoup de gens ne se souviennent que de leur dernière mort, surtout si elle a été dramatique.
La plupart des souvenirs (et de loin) sont racontés pas des enfants de 2 à 7 ans
Dans l'ensemble, les enfants en bas âge se rappellent de leurs vies antérieures très facilement et avec beaucoup d’acuité. Vers l’âge de 2 ans, ils commencent à parler de ce qu’ils pensent, ressentent et vivent. Parfois, ils parlent de leur plus récente vie antérieure (ou de la période entre les deux vies), dont ils se souviennent encore à ce stade de leur vie. Dans certaines cultures bouddhistes, hindoues, chez les Inuits et les autochtones, c’est considéré comme normal. En effet, bien souvent on se réjouit de retrouver une grand-mère bien-aimée, réincarnée chez le nouveau-né. Ce sont uniquement les «nouvelles» religions qui considèrent ce genre de chose avec suspicion et l’ignorent.
Ainsi, les parents de la culture occidentale moderne (s’ils ne tombent pas sur ce forum) necomprennent pas ce que l'enfant essaie de leur dire, ou peuvent le punir pour avoir menti, ou lui dire qu'il s'agit de son imagination, l’empêcher d’en parler, ou détruire sa capacité d’exercer cette faculté. Généralement vers l’âge de 7 ans les enfants auront tout oublié et cessé d’en parler. Ils vont à l'école et sont immergés dans la vie présente; voilà ce qui se passe dans notre culture occidentale. Mais il en va autrement dans les cultures qui voient la réincarnation comme une évidence de la vie. En plusieurs traditions anciennes (chinoise, japonaise, sibérienne et australienne) on communiquait avec les ancêtres pour chercher conseil. Personnellement, je pense que se rappeler ses vies antérieures dépend encore une fois de l’influence du milieu social, car à mon avis, il s’agit simplement d'une aptitude naturelle qui devrait être valorisée plutôt que réprimée chez les jeunes. Une grande sagesse ancienne est disponible, mais on la gaspille en ce moment.
Dans la plupart des cas, les souvenirs de vies antérieures ne persistent pas jusqu’à la vie adulte, il faut les récupérer par l’hypnose
Néanmoins, dans notre culture, un petit pourcentage de gens – peut-être 5 %, c’est difficile à dire – pour une raison ou une autre, se souviennent des visions de leur enfance. J’en suis. Je me souviens de certaines choses. J'ai également une très bonne mémoire 'normale', ce qui semble être un trait commun chez les gens qui exceptionnellement se souviennent. Ils se souviennent des numéros de téléphone facilement et n'ont pas oublié de nombreux détails de la vie présente depuis leur naissance, et même avant, en certains cas. Dans l'ensemble, ils sont intelligents, ont des dons musicaux ou apprennent facilement les langues. Je vois cela comme une aptitude naturelle qui n’a rien de «magique» ou de surnaturel. Personnellement, je ne prétends pas posséder de pouvoirs spéciaux ni quoi que ce soit d’autre. Je ne sais pas pourquoi je me rappelle ces choses. Je m’en rappelle, c’est tout. Je pense que certaines personnes ont simplement plus de mémoire que d'autres pour une quelconque raison qu’on ignore. Voilà tout. C'est un peu comme voir en couleurs quand tout le monde voit en noir et blanc. C’est difficile à expliquer, mais clair et évident pour soi.
Tous les cas étudiés incluent des exemples de gens qui connaissent des noms de personnes et de lieux sans rapport avec la vie actuelle
Dans la plupart des cas les gens rapportent des souvenirs/rêves différents de leurs rêves ordinaires, en nature et en intensité. Ces rêves sont souvent violents et, selon les expérienceurs, ils leur font revivre un traumatisme passé.
L’aspect souvent dramatique/traumatique de nombreux souvenirs/rêves «mettrait en évidence» des événements d'une vie particulière (comme la bande annonce d’un film par exemple). Je n'ai pas ce genre de souvenirs/rêves, bien que j'aie des rêves très animés et vivides. Pour ma part, ça m’apparaît plutôt comme des vies simultanées (parallèles) enfouies dans mon esprit plutôt que comme des souvenirs. J'ai tendance à retrouver ces choses à l’état de veille. Parfois, je vais utiliser l'autohypnose/méditation pour avoir plus de détails à propos d'un épisode, mais en fait il suffit de s’assoir tranquillement et de laisser flotter comme on le fait pour les souvenirs de la vie présente, comme ce mot sur le ‘bout de la langue' ou à la surface de votre mémoire, dans une boîte de rangement (si seulement vous pouviez vous souvenir où vous l’avez mise). Dans mon cas, c’est souvent quelque chose de ‘terrible’ qui se passe dans un costume d’époque.
https://www.facebook.com/reincarnationstoriespage?filter=3
http://www.reincarnationstories.org/content/proving-or-disproving-reincarnation#sthash.BbzqEw1w.dpuf
[Traduction/adaptation maison]
Aucun commentaire:
Publier un commentaire