On définit le narcissisme comme un intérêt excessif ou érotique envers sa personne et son apparence physique, accompagné d’égoïsme extrême, d’une surévaluation de ses propres talents et d’un besoin compulsif d'admiration.
Quand on comprend le narcissisme, on comprend nos dirigeants actuels, leur manque d'empathie envers la souffrance humaine, leur langage corporel et verbal hautain, leur obsession du glamour, et la façon dont ils blessent et utilisent les autres. Par exemple, un président peut envoyer des troupes à la mort pour des guerres d’ego-trip qui ne servent pas à défendre sa propre nation. Ou, un gouvernement peut imposer des amendes inutiles et des impôts exorbitants sans tenir compte des besoins de la population.
Le narcissisme est une forme de possession démoniaque; les démons du monde intérieur sont impitoyables et cruels, on les voit souvent au plan subtil en uniformes, avec des épées, des trônes, des couronnes, des bijoux, des médailles, etc., reflétant ainsi leur suffisance d’autrefois alors qu’ils vivaient sur la terre en tant qu’humains. Les narcissistes et les démons sont des copiés-collés les uns des autres.
Croire être unique ou spécial ou au-dessus des autres est une maladie mentale, résultant d’une fracture psychologique, d’un trouble de la personnalité, et c’est incurable. Peut-être qu’un exorciste pourrait faire quelque chose contre les démons intérieurs du narcissiste, mais j’ignore si c’est faisable.
Le narcissisme explique pourquoi nos dirigeants sont si cruels, sans pitié et violents : ils ne comprennent pas les conséquences de leurs actes. Cela ne s'enregistre pas dans leurs âmes possédées.
Si, à chaque fois qu'ils tuent des enfants à l'étranger ils perdaient un œil ou un membre, ou qu’un effet des pesticides leur traversait les testicules, ils comprendraient. Mais le karma n'est pas instantané, du moins pas généralement. Ainsi peuvent-ils se convaincre que rien de mal ne peut leur arriver.
Mais chaque acte est pesé et mesuré, rien n'est jamais oublié.
Les traits de caractère narcissiques sont :
- Manie des grandeurs
- Conviction d'être unique
- Personnalité arrogante, dominatrice
- Besoin excessif d’admiration
- Préoccupé de succès et de pouvoir
- Manque d'empathie ou de compassion
- Mentalité «tout m’est dû»
- Comportement axé sur l’exploitation et le contrôle
- Envie et jalousie
-------
La récolte karmique
Gaia est cueilleuse de karma, c’est-à-dire qu'elle ramasse ce que nous avons semé, et prend ce qui lui revient.
Notre karma est très solidement ancré autour de nous, mais nous pouvons le changer par une prise de conscience et la bienveillance. À titre d’exemple, si vous vous croyez lumineux, spécial et parfait, le karma va tenter de vous montrer à quel point vous êtes ordinaire et imparfait.
Si vous renoncez à faire semblant d'être parfait, les douloureuses contradictions du karma finiront plus rapidement. En fin de compte, le karma équilibre toutes les équations, et il est terriblement précis.
Donc, si vous voulez être en sécurité, apprenez à gérer vos antagonismes secrets ainsi que la cruauté de vos sentiments et de vos actes.
~ Stuart Wilde, janvier 2013
Andreas Vollenweider
Album: Dancing with the Lion (1989)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire