Pages

19 mai 2014

Souvenirs de vies antérieures chez les enfants


Un phénomène naturel
Par Carol Bowman* 

De nombreux enfants se souviennent de leurs vies passées – spontanément, sans hypnose ou provocation. Certains enfants à peine âgés de deux ans et encore aux couches peuvent dire soudaine : «Je me souviens quand je suis mort avant» ou « Mon autre maman avait les cheveux bouclés». Ils décrivent souvent des détails qu'ils n'avaient aucun moyen de connaître dans cette vie-ci. Certains se souviennent de détails personnels étonnants au sujet des membres de la famille qui étaient décédés avant leur naissance.

En Occident, ce n'est que récemment qu’on a commencé à étudier et documenter les souvenirs de vies antérieures chez les enfants. Ces mémoires sont depuis longtemps acceptées en d'autres cultures. Nous savons maintenant que ces souvenirs se présentent spontanément chez les jeunes enfants dans tous les pays du monde, indépendamment des croyances de leurs parents. Ils peuvent se produire à n'importe quel moment chez n'importe quel très jeune enfant, mais bien souvent, les parents n’en tiennent pas compte parce qu'ils ignorent que c’est possible ou ne savent pas quoi cherchez.

La vivacité et la maturité affective avec laquelle les tout-petits racontent  des faits au sujet de leurs vies d’adultes, et même de leurs décès, indiquent qu’une chose extraordinaire est en train de se passer. Ces enfants ont beaucoup à nous apprendre. La réminiscence des vies antérieures chez l’enfant est un phénomène qui peut avoir des répercussions considérables sur les gens curieux de connaître la vérité au sujet de la réincarnation et qui s'interrogent sur leurs propres vies antérieures.

-------

http://www.carolbowman.com/childrens-past-lives/

* «Pour moi, la réincarnation n'est pas concept religieux abstrait ni une philosophie, mais un phénomène naturel. Comprendre les liens entre les vies antérieures et la réalité apporte des avantages personnels bénéfiques, à la fois spirituels et pratiques.

Le site Past Life Centre est pour tout le monde : les sceptiques sont les bienvenus, de même que les curieux. Ceux qui ont déjà lu au sujet des vies antérieures ou qui en ont fait l’expérience personnellement trouveront ici beaucoup d'information. Nous couvrons un large éventail de données.

Nous vous proposons également un forum où vous pouvez discuter librement de vos propres souvenirs de vies antérieures, lire les expériences des autres, et poser des questions. Nous ne sommes affiliés à aucun groupe religieux ou philosophique particulier, donc, la discussion est ouverte et accueille tous points de vue. Nous sommes tous ici pour apprendre.» 

-------

Son premier livre  a été traduit en français (édition épuisée mais on trouve des usagés sur Internet) :
Les vies antérieures des enfants : L’auteur étudie de quelle manière les enfants peuvent être affectés par leur vie antérieure. Ce livre fascinant, controversé mais révolutionnaire, révèle, sur une vaste échelle, de nombreux cas d’enfants se souvenant de leurs vies antérieures. Il enseigne aux parents comment faire de ces expériences un outil efficace pour comprendre et aider leurs enfants. (Amazon)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire