Pages

17 mars 2014

Au loin, au plus profond



Mer intérieure (Mar Adentro)
Ramon Sampedro

Au loin, au plus profond
et dans l'apesanteur du fond
où se réalisent les rêves,
s'unissent deux volontés
pour accomplir un désir.

Un baiser embrase la vie,
en un éclair, un coup de tonnerre,
et par une métamorphose,
mon corps n'est déjà plus mon corps ;
c'est comme pénétrer au centre de l'univers.

L'étreinte la plus puérile,
et le plus pur des baisers,
jusqu'à nous voir réduits
en un unique désir.

Ton regard et mon regard
comme un écho qui se répète, sans aucune parole :
encore plus loin, au plus profond
jusqu'à l'au-delà absolu
par le sang et par les os.

Mais toujours je me réveille
et toujours, je veux être mort
pour continuer avec ma bouche
emmêlée dans tes cheveux.

Le film biographique de Ramon Sampedro, Mer intérieure, n’était pas un plaidoyer en faveur de l’euthanasie, mais un plaidoyer en faveur du libre arbitre face au droit de mourir quand on ne peut ou ne veut plus vivre, quelle que soit la (ou les) raison(s).

Dans le même ordre d’idée :
http://airkarma-mestengo.blogspot.ca/2010/11/chapitre-14-karmaction.html

Le plan terrestre est «dense». La densité de la matière crée un voile d’opacité et d'ignorance, et une fois incarnés, la plupart des gens, même les plus évolués, oublient leur origine. De sorte que nous fonctionnons «à l'aveugle», avec peu ou pas  de souvenirs de nos buts d'incarnation. Voilà pourquoi vivre dans cette dimension comporte de réels défis - et autant de possibilités d’évoluer. Parfois nous avons des aperçus de la vie en d’autres dimensions, de nos vies antérieures (même futures), et tout comme Jane Roberts, des intuitions relatives à la nature de la réalité, du temps et de l'espace.

Nous sommes plusieurs à souhaiter que notre vie actuelle soit la dernière de toutes sur terre, et nous pouvons même en faire un but spirituel ultime. Néanmoins, nous atteignons toujours des niveaux supérieurs de maîtrise à chaque vie qui s’additionne. Mais, le plus important est que nous pouvons choisir de revenir ou non après la mort.
       Et puis, alors que certaines âmes pourraient rester en d'autres dimensions, plusieurs choisissent de revenir par amour pour l'humanité et la terre. Nous ne sommes pas ici parce que nous sommes prétendument indignes de vivre dans des dimensions de conscience supérieures. C’est simplement un choix. Je pense quand même que certains deviennent un peu comme des toxicomanes. Et, s’extirper, après leur mort, de l'attraction magnétique de la planète peut être difficile dans ces conditions-là. Plusieurs se réincarnent donc tout à fait inconsciemment… l’amnésie et la culpabilité aidant.

Certains êtres plus évolués vivent dans le monde parallèle des âmes, car il n'y a rien dans le monde physique qui les intéresse. Cependant, plusieurs acceptent d’aider l'humanité dans son évolution (à distance). Ils ne cherchent pas la dévotion, ils ne souhaitent qu’aider, aimer et servir l'humanité. Ils n’interfèrent jamais avec le libre arbitre et la vie des gens, ni ne demandent l’obéissance. Ils guident et suggèrent et sont toujours prêts à offrir de l'amour à qui en veut.

Il y a beaucoup de systèmes et de croyances pour déterminer notre valeur, notamment : posséder beaucoup d'argent et de biens matériels, être populaire et célèbre, être spirituel, religieux ou pieux, etc. Ces choses peuvent être excellentes si elles correspondent aux désirs de l'âme. Ce sont des carcans si elles servent uniquement à créer une image satisfaisante pour l'ego ou la personnalité. Il faut alors se demander : si la société ne proposait pas de modèles d’identification, que serait ma vie? On a mis l'accent sur l’extérieur et oublié la paix intérieure, la joie, l'amour et la compassion.

Nous pouvons imaginer notre vie à travers la perspective de l’âme. Même si nous avons l’impression de fabuler, cela peut changer notre façon de voir nos problèmes. Nos priorités peuvent changer; ce qui semblait important pour la personnalité peut devenir insignifiant à la lumière de l’âme. La porte s’ouvre sur de nouvelles idées, de nouveaux concepts et des manières plus créatives de régler les problèmes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire