Pages

14 novembre 2014

Des mondes parallèles en interaction


Une nouvelle théorie quantique suggère l’existence d’univers parallèles qui interféreraient avec le nôtre

Nous avons probablement tort de nous croire uniques. Notre monde, dans tous ses aspects, ne serait pas le seul à exister. Je ne parle pas des autres planètes encore inexplorées de l'univers. Quand nous parlons d’autres mondes, nous référons plutôt à des univers parallèles semblables au nôtre mais avec des caractéristiques et des résultats différents. Vous connaissez l'idée, c'est le principal thème de la mécanique quantique.

(...)

L’hypothèse de l’interaction

Ces mondes peuvent-ils entrer en collision avec notre propre monde ou avec d'autres? Si l’hypothèse était vraie, cela changerait tout et suspendrait nos recherches. Cette théorie est très attirante et semble tout aussi réelle et plausible que bien d’autres.

Disons qu’une multitude de mondes parallèles au nôtre ne sont pas flous et qu’ils ne limitent plus leur sphère d’activités. Cela signifierait que le monde possède une structure moléculaire précise. Non seulement nous pourrions peser le monde, mais nous pourrions encore mieux comprendre la mécanique quantique. Il deviendrait soudain évident que nos mondes interagissent. Les expériences quantiques témoignent de cet étrange phénomène. D’autant plus que ces mondes proches ont une configuration complètement différente de la nôtre. À lui seul ce fait amènerait ces mondes à diverger et à entrer en collision.

L'un des aspects les plus intéressants de cette théorie serait de découvrir à quel monde nous appartenons. Elle introduirait un moyen de mesurer et de tester physiquement d'autres théories.

Donc, vous avez l’impression de faire partie d'un monde familier, un monde dont l’histoire est consignée. Cela peut uniquement nous aider à déterminer où se déroule notre existence présentement. En vérité, selon la nouvelle théorie des mondes interactifs, vous ne savez même pas où vous êtes, mais vous pouvez éliminer certaines possibilités. Vous pouvez éliminer certains mondes, en fait, une multitude d'entre eux. Le fait est que chaque monde est équivalent à celui d’à côté, et tout aussi réel que celui qu’on nous a appris à comprendre.

Avec la théorie des mondes interactifs, nous éliminons la fonction d’onde et la corrélation Bell, mais il reste encore certaines fonctions classiques de la mécanique quantique. Des fonctionnalités comme le point énergie-zéro, la barrière du tunnel et l’imprévisibilité demeurent.

Théorie – ou pas de mondes parallèles 

Cette théorie n’est pas vraiment une théorie, c'est plutôt une approche globale de l'idée. Cette approche, pourrait faciliter le processus de recherche pour localiser d’autres mondes. Étant donné qu'il en existe un certain nombre de mondes parallèles connus cela augmente considérablement le succès de toute tentative expérimentale. ...

Contrairement à mécanique newtonienne, la mécanique quantique est profonde et s'écarte radicalement des autres théories. Il est possible que des mondes newtoniens, et des mondes parallèles, interagissent les uns avec les autres, mais cela n'explique pas tout. Il semble que la science-fiction ait ouvert une porte, mais l'existence tout entière recèle des mystères qui ne seront peut-être jamais élucidés.

http://www.learning-mind.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire