Pages

24 décembre 2016

Backup 2016

J’ai fait un backup 2016 pour vérifier mon niveau de dette karmique; ça aide à se serrer la ceinture en ces temps d’austérité universelle.

Une consolidation de dettes peut être nécessaire : un seul banquier cosmique qui répartit vos remises de karma entre vos différents créanciers. Songez-y, ça pourrait vous sauver la vie : 
   Un prêt de consolidation de dettes est, en général, un prêt consenti par une institution financière qui vous permet de rembourser plusieurs ou tous vos créanciers en un seul paiement. Vous n'aurez maintenant qu'un seul prêt : avec votre institution financière. En plus de rationaliser vos dettes en un seul paiement, un prêt de consolidation peut vous offrir un taux d'intérêt moins élevé que celui demandé par vos créanciers ce qui vous permet d'économiser des sous en intérêts. Cette option peut être particulièrement intéressante si vous avez des dettes impayées à des taux d'intérêts élevés (par exemple, les taux d'intérêts des cartes de crédit ou des cartes de financement de magasins). Dans la plupart des cas, l'institution financière acquittera à votre place toutes vos dettes et, en retour, c'est à elle que vous ferez un seul paiement mensuel.
   Cependant, ce ne sont pas toutes les dettes qui peuvent être regroupées dans un prêt de consolidation.
   Afin de se qualifier pour obtenir un prêt de consolidation, un consommateur doit détenir une cote de crédit acceptable ainsi qu'un revenu suffisant pour démontrer qu'il est en mesure de gérer ce prêt (ce qui veut dire qu'il doit démontrer sa capacité à faire les paiements mensuels du prêt de consolidation en plus de payer ses dépenses régulières et ses factures mensuelles). Une cote de crédit entachée diminuera votre capacité à obtenir un prêt de consolidation, c'est pour cette raison que vous devez agir le plus tôt possible. (Site du gouvernement canadien)

Surveillez votre cote de crédit en 2017!

Allez hop! Finissons l’année en riant, pour ne pas faire pleurer le p’tit Karma.

 
 
Ça ,c’est comme la peur de l’enfer dans les religions classiques, ça poigne pas avec tout l’monde, on l’sait :
 
 

Bonne fin d’année! Recyclez dans la joie et la bonne humeur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire