Pages

22 août 2013

Oser questionner

Photo : Olivier Ramonteu

Votre âme a-t-elle vécu plusieurs vies?
Par Lissa Rankin, MD

[Adaptation/traduction maison]

Je viens d'une famille où il y avait trois pasteurs méthodistes et j’allais à l’église deux fois par semaine. Selon la foi traditionnelle de ma famille, nous ne choisissons pas nos parents, nous n'avons pas vécu avant de naître, et quand nous mourons – si nous avons vécu une noble vie – nous nous envolons au ciel pour jouir de la vie éternelle et peut-être même devenir des anges.

Et pourtant... de plus en plus, j’explore – et même je crois – en ces choses qui défient les enseignements de mon enfance.

Avons-nous vécu avant?

J'ai récemment eu le plaisir de rencontrer le psychiatre Brian Weiss, auteur de Many Lives, Many Masters (Plusieurs vies, plusieurs maîtres) que je n’avais pas lu. Tandis que Brian et moi causions au cours d’un déjeuner, il m'a raconté l'histoire d’une patiente, Catherine, une femme souffrant de phobies et d'anxiété, dont l’état ne s’était pas amélioré après un an et demi de psychothérapie intensive, et même après une séance d'hypnose qui avait éveillé le souvenir d’un abus sexuel de l’enfance.

Puis un jour, sous hypnose, Brian a invité Catherine à remonter encore plus loin dans l'enfance pour voir s’il n’y avait un pas un autre souvenir refoulé. À sa grande surprise, Catherine retourna à 4000 ans derrière, à un souvenir d'une vie passée! Après de nombreuses sessions subséquentes au cours desquelles Catherine se rappela de 86 vies dans leurs moindres détails, et une fois sa peur et son anxiété enfin résolues, Brian (diplômé de Columbia and Yale) dû affronter une question insoluble – tout cela pouvait-il être vrai?

Brian était initialement très sceptique; il s'agissait sans doute de fantasmes complexes nés d’une grande imagination. Mais ensuite, sous hypnose, Catherine a commencé à révéler des informations personnelles de la vie de Brian qu'elle ne pouvait absolument pas savoir. Et son état de santé s’améliorait indéniablement. Sous hypnose, Catherine expérimentait une vie antérieure, trouvait par elle-même la leçon de sagesse (glanée de cette vie antérieure) à appliquer dans sa vie actuelle, et ensuite, Brian la faisait progresser vers le moment de la mort de cette vie-là. À chaque fois, après la «mort», Catherine se décrivait flottant paisiblement tandis que son âme se renouvelait avant de se réincarner pour vivre d’autres expériences. Durant ces moments, la voix de Catherine changeait et son corps physique était pris en charge par ce qu'elle appelait des «Esprits  Maitres», et ces Esprits Maitres partageaient avec Brian au sujet des réalités de l'univers de Catherine dont elle ne se souvenait après être sortie de sa transe hypnotique.

Est-il fou de croire aux vies antérieures?

Brian me racontait tout ça, et disait à quel point il était perturbé. Après tout, il était un psychiatre très respecté et dirigeait le département de psychiatrie. Il craignait de perdre sa réputation s’il parlait à quiconque de ce qui s'était passé entre sa patiente et lui. Pourtant, après avoir vu des milliers de patients, le résultat clinique l'amena à croire en Catherine. Mis à part les phobies et l’anxiété à résoudre, elle ne montrait aucun symptôme de pensée délirante, de schizophrénie, de trouble bipolaire ou des tendances psychotiques. Catherine avait été élevée dans la foi catholique et s’y sentait en sécurité, et comme moi, on ne lui avait jamais enseigné à croire aux vies antérieures. Et pourtant, elles étaient là. Plus réelles que jamais dans sa mémoire, et dans leurs moindres détails.

Many Lives, Many Masters (Plusieurs vies, plusieurs maîtres) 

À la suite de ce déjeuner avec Brian, j'ai dévoré son livre Many Lives, Many Masters, et lu toute l'histoire de Catherine; j’étais ahurie.

Quand je faisais des recherches pour mon livre Mind Over Medicine et que je trouvais des preuves apparemment incroyables de rémissions spontanées, j'étais très sceptique, mais les preuves étaient là, dans cette littérature médicale en laquelle j’avais confiance. Pourquoi ne m’avait-on pas enseigné que les rémissions spontanées étaient non seulement possibles mais que nous pouvions être proactifs pour augmenter nos chances d'en vivre?

Brian avait également été choqué après avoir fouillé la littérature médicale et découvert qu'il y avait quantité de données sur les vies antérieures dans les archives psychiatriques. Pourquoi ne lui avait-on pas enseigné ces choses-là? Pourquoi sommes-nous, dans la profession médicale, si réticents à enseigner ce que nous ne comprenons pas? Pourquoi sommes-nous si mal à l'aise avec ce qui se cache dans les choses qu’on ne peut pas prouver par une méthode scientifique?

Mon expérience de régression

Même si j’éprouvais de la curiosité par rapport à ces choses, je n'avais jamais fait de régression de vies antérieures; mais je me suis dit que là, j’avais rencontré un maître. Et comme le grand-père hongrois de Brian, je me suis dit : «VAT the hell!».

J'étais sceptique. Brian disait qu'environ la moitié de ceux qui tentaient une régression expérimentait une vie antérieure la première fois. Je me disais que je ferais sans doute partie de ceux qui n'en trouvent pas. Mais j'avais envie d'essayer.

Souvenir d'enfance

Il a commencé par une visualisation guidée dans laquelle j'accueillais et faisais entrer «la lumière» dans mon corps, qui me remplissait de l'intérieur et se répandait autour de moi. Puis il a compté à rebours – «10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2,» – et quand il a dit «1», il m’a invitée à retrouver un souvenir d’enfance.

Je me voyais bébé, âgée de 6 mois, dans un pull jaune, tétant le sein de ma mère. Je voyais des murs en contreplaqué (imitation de bois). Ma mère pleurait parce que mon père étudiait en médecine, qu’il était toujours parti et travaillait sans cesse; ma jeune mère se sentait seule. Le bébé que j’étais fit le serment de ne jamais la laisser se sentir seule comme il le faisait.

Souvenir prénatal

Ensuite, il m'a invitée à me rappeler un souvenir à l’intérieur de l'utérus. Mais tout ce que j'ai vu c’est de lumière rose. Rien d'autre.

Ma dernière vie

Puis j'ai été invitée à régresser plus loin, et à regarder mes chaussures. J'ai vu des chaussures d’homme d’un noir brillant, et sur la manche de ma veste il y avait une croix gammée. J'avais vingt ans, j’étais jeune et j'avais peur parce que j’étais loin de chez moi. Mon supérieur avait ordonné que ce soit moi qui allume le gaz dans une salle remplie d'enfants qui me suppliaient de ne pas le faire. Un petit garçon pleurait en disant que je n’étais pas obligée de les écouter, que les gens qui m’ordonnaient de faire cela étaient dans l’erreur. Je pleurais, et il me suppliait de ne pas lui faire de mal, mais j'avais peur de désobéir. Je ne voulais pas le faire, mais j'avais peur pour ma propre vie, peur pour la vie de ma famille, peur de m’affirmer.

Alors j’ai tourné le bouton et tous les enfants sont morts. J'ai vu le corps du petit garçon s’affaisser. Ce petit garçon est quelqu'un que j'ai retrouvé dans cette vie-ci, et c'est quelqu'un avec qui j'ai eu une relation difficile.

Ensuite, j'ai flashé sur une scène, vingt ans plus tard, quand je me suis suicidé avec une arme à feu après des décennies de honte et de remords.

Les leçons 

Ensuite, j'ai été invitée à identifier les leçons reliées à cette vie antérieure. Ce qui est monté, c'est que cela explique mon besoin parfois pathologique de guérir le monde dans cette vie-ci. Si j'ai vraiment tué des enfants dans ma dernière vie, il était raisonnable de penser que j'avais une dette karmique à rembourser maintenant afin de faire progresser mon âme. Et il serait logique que je me sois réincarnée et que j'aie retrouvé ce petit garçon, en quelque sorte essayé de compenser ce que je lui avais fait. (Brian dit que nous réincarnons souvent avec le même groupe d'âmes, pour améliorer les choses, vie après vie.)

Cela pourrait expliquer pourquoi je ressentais une pulsion si forte à devenir médecin, au prix de nombreux traumatismes et au point de sacrifier ma propre santé et mon bonheur : je pouvais ainsi guérir beaucoup de gens et permettre à mon âme de progresser.

Croyez-vous à tout ça?

Peut-être que tout cela n’est que fantaisie. Peut-être que c’est juste le fruit d’une imagination suggestible, capable de raconter des histoires extravagantes. Ou peut-être qu’il y a quelque chose de fondamental dans cette notion de vies antérieures. Je ne sais pas. J'ai encore de la difficulté à croire en des choses que je ne peux pas prouver. Mais, j'ai rencontré Brian Weiss en personne, et il a travaillé en régressions avec plus de 4000 personnes. Je n’ai pas rencontré âme plus aimable et bienveillante de ma vie. Nous avons parlé de médecin à médecin, et il m'a semblé crédible et digne de confiance. De toute évidence, il croit en ce qu'il est enseigne et pratique, et j'ai tendance à le croire.

Dans mon prochain livre sur la guérison, j’ai l’intention d’aborder toutes sortes de phénomènes que nous ne pouvons pas expliquer facilement par des méthodes scientifiques.

Many lives after,
Lissa Rankin, MD is a mind-body medicine physician
http://lissarankin.com/

FAQ site de Brian Weiss :
http://www.brianweiss.com/people-often-ask/

-------

COMMENTAIRE

Je me souviens d’une amie qui souffrait d’insomnie. Elle ne s’endormait que lorsque son corps était totalement épuisé. Pendant une thérapie de régression nous avons découvert une vie antérieure où elle avait été enterrée vivante. L’angoisse éprouvée à l’époque (au moment de son réveil à l’intérieur du cercueil sous terre) était vivace au niveau subconscient. L’insomnie s’est graduellement estompée par la suite. Bien des facteurs peuvent troubler le sommeil : le buffet chinois mental, les soucis concernant le passé et le futur, des peurs irraisonnées, celle de mourir notamment, etc. Mais si la cause d’une phobie ou d’une anxiété maladive ne dépend pas d’une expérience traumatisante de la vie actuelle, il peut être profitable de creuser dans les vies antérieures… 

La régression la plus étonnante dont j’ai été témoin lors d’un atelier de groupe est celle d’une personne qui s’était à la fois incarnée en bourreau et en victime, c’est-à-dire que son âme avait choisi d’habiter deux corps simultanément : l’un avait l’identité d’un SS et l’autre celle d’une victime du même camp de concentration. L’âme est multidimensionnelle et peut s’incarner dans plusieurs corps à la fois (même période – dans des pays différents ou à proximité). Apprentissage à haute vitesse comme on pourrait dire… l’âme expérimente les deux côtés de la médaille et gagne du temps (temps linéaire terrestre s’entend). 

Autres textes faisant partie de mon bénévolat karmique :

http://situationplanetaire.blogspot.ca/2013/02/anecdote-karmique.html
http://situationplanetaire.blogspot.ca/2012/01/mystere-et-boule-de-gomme.html
http://situationplanetaire.blogspot.ca/2011/11/changement-de-frequence-5.html
http://situationplanetaire.blogspot.ca/2010/07/tripatif-ce-texte-dirait-peut-etre.html
http://situationplanetaire.blogspot.ca/2011/07/bientot-sur-air-karma.html
http://situationplanetaire.blogspot.ca/2010/05/chaos-et-destruction.html
http://situationplanetaire.blogspot.ca/2012/08/et-si-apres-la-mort.html
http://situationplanetaire.blogspot.ca/2010/11/tandem-david-neel-peyronnet.html
http://situationplanetaire.blogspot.ca/2011/05/le-vide-transitoire.html

À propos de l’endettement karmique à perpétuité dû au sentiment de culpabilité et qui fait en sorte que nous nous réincarnons souvent avec les mêmes personnes (nous pourrions passer à autre chose…) :
http://airkarma-mestengo.blogspot.ca/2010/11/chapitre-5-le-compte-de-banque.html
http://airkarma-mestengo.blogspot.ca/2010/11/chapitre-6-les-contrats.html

17 août 2013

Trucs pour éviter le karma collectif

Edgar Mueller (ou Müller) : fabuleux street painting tridimensionnel
http://www.metanamorph.com/index.php

Esquiver le karma collectif

L’intellect éveillé (personnalité à l’état de veille) est votre pourvoyeur de karma instantané. Par exemple, si vous êtes diligent et responsable, la vie a tendance à vous traiter de la même manière.

Si vous êtes insensible et irresponsable, vous attirez toutes sortes de situations erratiques qui vous déçoivent et vous abattent. Si vous ne maîtrisez pas vos émotions et que vous êtes inattentif, vous risquez de chuter et d’avoir une entorse; si vous restez en contrôle et centré, vos excursions se déroulent sans incident.

Si vous êtes prodigue, les gens vous traitent gentiment, si vous êtes mesquin, la vie vous traite plus durement. Votre intellect éveillé ajuste la réalité à votre personnalité. Donc tout naturellement, vous voyez et comprenez la vie et les événements tels que vous voulez les voir; ainsi, il se peut que vous ne réalisiez pas que vous êtes dur envers les autres, et conséquemment, vous vous demandez pourquoi la vie est si dure envers vous. Le karma se cache et ne fournit généralement aucune explication. Vous devez travailler ces choses de l’intérieur.

Votre subconscient se situe au delà de l'intellect (état de veille). Bien peu de gens ont une idée de ce qu’est le subconscient, ou des informations qu'il recèle. Il vous parle dans vos rêves, mais cela peut ressembler un cafouillis d'images et de sentiments incohérents dont vous ne comprenez pas trop le sens.

Le subconscient est davantage votre «vrai» moi puisqu’il n’est pas assujetti aux fausses combines de l'intellect éveillé. Il accueille simplement vos sentiments, idées et impulsions, tels quels, et n’a pas le pouvoir de les altérer. Autrement dit, le subconscient est au-dessus du déni. C’est la mémoire perpétuelle de tout ce que vous êtes et de tous vos sentiments les plus intimes. C'est votre moi brut. 

Votre intellect disparaît aussitôt que votre cerveau cesse de fonctionner à la mort. Mais je crois que votre subconscient vit dans un monde-miroir, un monde parallèle à l’opposé de celui-ci; la droite est la gauche dans ce monde de l'esprit subconscient. En fait, le subconscient est ce que nous appelons «l'âme».

Jung a fait de nombreuses découvertes sur l'inconscient collectif. Il disait que nous étions tous reliés par les mêmes archétypes et symboles : mère, père, vie, mort, etc. Je pense que Jung avait raison. Nous formons un seul et même esprit, et tandis que vous vivez votre karma individuel instantané (résultant de l'équilibre et du déséquilibre), vous êtes aussi relié à un «karma collectif» plus distant de votre société ou de votre nation, et ce dernier est relié à un karma global encore plus distant.

Les archétypes de vos sentiments et de vos impulsions (amour, haine, équanimité, arrogance) sont ancrés au plus profond de votre subconscient, et chacun est un compartiment défini; on pourrait dire que chacun a sa propre dimension – les oiseaux d’une même volée se rassemblent dans les royaumes du subconscient. Vous dérivez donc spontanément vers la partie du monde-miroir où vous êtes confortable. Votre karma de longue date vous suit partout où vous allez, car votre subconscient peut déclencher un karma individuel des années plus tard, de même qu’un karma collectif plus distant qui vous appartient, et ainsi de suite.

Vous pouvez facilement modifier votre karma instantané en devenant plus responsable, plus réaliste, et en adoptant un mode de vie plus sain. Mais votre karma collectif à long terme est plus sournois. Vous ne pouvez pas y échapper aussi facilement, sauf si vous êtes capable de faire des changements rapides. Par exemple, supposons que vous étiez menuisier à Nagasaki dans les années 40. Vous aviez votre lot de karma instantané, occupé pour ainsi dire à nourrir votre famille. Or un karma collectif approchait à votre insu. Si vous aviez eu accès à votre subconscient et à celui des gens autour, vous auriez quitté Nagasaki, et plusieurs milliers de personnes l’auraient sans doute fait aussi. D'autres se sont rendus là-bas à la veille du bombardement. Ils étaient venus se joindre au département de l'inconscient collectif qui peut recevoir 200 000 incinérés en un jour.

Le truc pour comprendre le karma collectif est d'écouter ce que disent les gens de leurs sentiments, et d’observer leurs impulsions les plus intimes. Si vous regardez les nouvelles, vous verrez que l'ego national est corrompu. Tout est arrogance, mépris et intérêt personnel. Ainsi, vous pourriez prévoir la direction que prendra le karma national. L'astuce consiste à se dissocier des sentiments collectifs et à tenter de découvrir qui vous êtes vraiment. Êtes-vous d'accord avec les idéaux exprimés ou indifférent? Quels sont vos sentiments et impulsions les plus intimes? Vous constaterez peut-être que vous aimez les impulsions que vous voyez aux nouvelles, et si c’est le cas, vous devrez accepter le destin collectif que cela pourrait créer. Le problème est que vous ne savez pas exactement où aboutira le destin collectif – Nagasaki ou Nirvana?

Voici comment le karma de longue date mènera l'Amérique à la faillite. Les Américains consomment plus que ce que la planète peut fournir, et éventuellement la démarcation entre l'offre et la demande craquera et s’effondrera. Si vous êtes un citoyen qui souhaite éviter son karma, vous consommerez moins et ferez en sorte que votre ego soit moins exigeant; ainsi vous pourrez facilement gérer une récession soudaine. Si vous êtes plus habile, vous pourriez esquiver ce karma en pensant style-Nagasaki et déménager pour plus de sécurité. Réalisant qu'elle serait à court de pétrole, l'Amérique est entrée en guerre pour s’emparer de ressources appartenant à d’autres. Le karma à long terme conséquent est qu'elle n'aura plus de pétrole du tout. On l’en privera. Au niveau subconscient, c’est une évidence. Donc, pour éviter ce karma il faut vous débarrasser de votre voiture bouffe-gaz  pendant que vous le pouvez encore, acheter une petite voiture moins gloutonne ou même un scooter ou un cyclomoteur.

[Note perso : la Chine devrait se retrouver, cette année, en tête de liste des plus grands consommateurs de pétrole; ses méthodes d’appropriation des ressources d’autres pays est différente de celles des occidentaux, mais le résultat est le même. Joli karma en vue...]

Le besoin d'avoir raison fait partie de la mentalité collective britannique. Les gens se disputent sans cesse pour avoir raison. En Grande-Bretagne, il est beaucoup plus important d'avoir raison que d'être gentil. Donc, les gens sont plutôt méchants entre eux, sous prétexte d’avoir raison. Ainsi son karma à long terme sera d’avoir terriblement tort. Autrefois, le code d’honneur gentleman/gentlewoman était ce qui caractérisait la vie britannique, mais maintenant ce code fait défaut. Alors, le pays va pourrir et s'affaiblir. L'astuce pour le britannique est d'accepter de se tromper, et de changer dès maintenant son attitude. Si vous prenez le chemin de la rectitude indignée, vous tomberez en même temps que le pays. Les britanniques se croient supérieurs, donc leur karma à long terme est de devenir inférieurs. Ils perdront leur statut économique. Si vous ne vous sentez pas supérieur ou ne tenez pas à avoir raison, et si votre statut ne vous préoccupe pas, le karma national ne vous affectera pas du tout.

Les français se croient importants, donc leur destin à long terme est de n’avoir aucune importance; ironique, non?

Chacun de nous a la possibilité de suivre le karma collectif de son peuple ou de voter «Non» et de s’engager dans la direction opposée. Mais vous devez bouger rapidement. Le «karma collectif» est le karma le plus difficile à esquiver parce que les gens ne le voient venir, parce que c'est le résultat d'une «idée collective» à laquelle tout le monde adhère, et c’est pourquoi il semble juste.

Si vous êtes très dépendant des autres, vous êtes relié à leur karma. Plus vous deviendrez autosuffisant, autonome, plus vous resterez dans votre propre karma, plus votre vie sera facile à contrôler. Si vous ne pouvez pas faire des changements majeurs, faites-en au moins des petits.

~ Stuart Wilde

Adaptation/traduction maison de : Avoiding the Collective Karma

Karma des nations

Boomerang karmique

Au chapitre du karma collectif, Maurice B. Cooke a publié un livre intitulé «Nations» en 1984.

Voici quelques extraits de l’introduction (Cooke dit recevoir ses messages d'Hilarion)  
[Traduction/adaptation maison]

Le grand pèlerinage de l’humanité atteint un point culminant en matière de chaos et de destruction. Jamais auparavant, la race n’a coexisté avec autant de dangers. Tout le monde sait que les grandes nations possèdent suffisamment de puissance destructrice pour faire disparaître la présente civilisation. Parallèlement à cette sombre menace, il y a des millions de gens qui cultivent une spiritualité intérieure. Cette luminosité spirituelle a suffisamment éclairé certaines parties du monde pour que les nuages menaçants se déplacent vers des endroits où la lumière est absente, et où les passions humaines sévissent, alimentées par la peur, la vengeance et la rage.

Ceux qui sont incarnés dans des régions protégées de la terre ne réalisent pas la situation désespérante de ceux qui se sont volontairement incarnés au milieu du chaos – désespérante non pas à cause de la pauvreté, de la guerre ou de la famine qui les entourent (bien que ce soient des conditions suffisamment atroces), mais plutôt à cause de leur propre noirceur intérieure qui leur a attiré ces conditions.

Car ces choses ne se produisent pas par hasard.

Plusieurs s’imaginent que leur vie dépend d’un décret divin ou d’un «plan» qu’ils ne peuvent pas s’expliquer. La clé manquante (le lien qui peut fournir une explication juste et plausible à l’apparent chaos et à l’apparente souffrance) est la notion que chaque individu qui naît sur terre prend simplement un corps (un parmi d’autres) et que ses habitudes et ses actions précédentes attirent des opportunités et des épreuves qui sont les siennes en ce moment.

Si vous n’aviez qu’une seule vie, il serait en effet injuste que des meurtriers meurent paisiblement dans leur sommeil à la fin de leur vie – comme cela se voit fréquemment. L’aphorisme «celui qui vit par l’épée, périra par l’épée» prend ainsi tout son sens – car durant cette incarnation ou une autre, le meurtrier périra par «l’épée».

[Note perso : Les gens disent souvent «au moins il y a une justice sur terre, car tout le monde meurt». Ce n’est pas là qu’on trouve justice, mais plutôt dans le processus de la réincarnation.]

Une des facettes intéressantes du karma, est sa grande efficacité pour enseigner la compassion aux êtres humains. C’est un fait connu que dans le passé, les humains avaient tendance à être brutaux et insensibles. Par exemple, on n’éprouvait aucun respect pour la vie humaine, on n’avait aucune considération pour la souffrance d’autrui, et absolument aucun sentiment pour les animaux. Les enfants étaient régulièrement battus, attachés, et même suspendus aux murs pour ne pas qu’ils dérangent les adultes. Un soldat pouvait transpercer un passant d’un coup d’épée simplement pour vérifier si sa lame était en bon état.

Ces attitudes humaines persistent encore aujourd’hui dans plusieurs régions de la terre (1). Mais on trouve aussi des individus civilisés, capables de ressentir la souffrance des gens. C’est l’essence de la compassion, qu’on appelle aussi empathie. Certains pourraient être surpris d’apprendre que cette nature empathique dérive de leurs propres souffrances antérieures. La souffrance de l’autre active la mémoire des souffrances vécues dans cette vie ou une précédente. Ainsi, ce qu’on ressent initialement c’est une douleur-mémoire évoquée par celle de l’autre.

Certains individus se limitent à l’empathie, c’est-à-dire à «souffrir avec» la personne en souffrance. D’autres sont portés à répondre à leur douleur-mémoire en essayant de soulager la souffrance. Au départ la personne peut faire cela pour soulager sa propre douleur-mémoire. Mais la répétition de ces épisodes pourra graduellement aider l’individu à développer bienveillance et compassion, et éventuellement, cette merveilleuse qualité s’intégrera à l’âme.

La compassion fait défaut dans plusieurs parties du monde, et ce sont les régions où la souffrance continue afin d’enseigner aux humains ce qu’est la souffrance. La souffrance sert aussi à montrer, de la manière la plus austère possible, la rage et la haine qui brûlent encore au sein de l’humanité. Il est vrai qu’il y a beaucoup d’âmes pacifiques actuellement incarnées sur terre. Mais en même temps, il y en a des millions d’autres qui sont cruelles, vindicatives, violentes et agressives. Quand on regarde l’humanité en tant qu’entité collective, nous voyons des masses sombres disséminées partout, avec seulement quelques parties lumineuses. Et comme l’humanité n’est qu’un seul «être» (selon une perspective cosmique) il s’ensuit que, d’une certaine manière, l’obscurité  affecte l’ensemble.

La terre est un miroir qui réfléchit l’état intérieur des êtres qui l’habitent. Et avec le développement de la bombe nucléaire, l’humanité a façonné une arme d’une incroyable capacité de destruction – une arme qui montrera toute la noirceur que la race peut contenir.

Nous espérons qu’un déclenchement apocalyptique à grande échelle sera évité, car il y a des possibilités de transition vers un monde plus bienveillant (où l’amour et la lumière pourraient se manifester) sans que presque toutes les nations soient désintégrées. Des désintégrations pourront se produire là où la population n’a pas appris à s’ancrer dans la lumière d’une spiritualité supérieure. Dans certaines régions – particulièrement en Amérique du Nord – les probabilités de transition vers ce monde meilleur restent possibles sans qu’il soit nécessaire de passer à travers la souffrance, la destruction et d’immenses pertes.

Mais seul le temps le dira. Le vaste nuage obscur de pensées et d’émotions attaché à la planète devra être dissipé. La façon la plus rapide de le faire est de permettre à ce nuage de libérer son activité destructrice là où il y a concordance de sentiments. S’il y avait suffisamment d’individus qui apprenaient à utiliser le pouvoir de leur esprit de meilleure manière, ce nuage pourrait se transformer en énergie inoffensive pouvant être utilisée positivement.

(…)

Karma de certaines nations
(Titres des courtes descriptions. Sous toute réserve car il s’agit de la perspective de l’auteur et que les choses ont bougé depuis 1984. Mais ça donne quand même à réfléchir.)

- L’Italie a perdu son âme.

- La Chine a perdu sa grandeur.

- La Russie a perdu sa passion.

- L’Iran a perdu la raison.

- La Suisse a perdu son honneur.

- L’Autriche a perdu son passé.

- La France a perdu ses perceptions.

- L’Allemagne a perdu son unité.

- L’Afrique du Sud a perdu sa compassion.

- L’Inde a perdu son mysticisme.

- Le Brésil a perdu sa grandeur de vue.

- La Pologne a perdu son courage.

- Israël a perdu son Maître.

- Le Mexique a perdu son imagination.

- Le Danemark a perdu sa probité.

- Hong Kong a perdu sa lumière.

- Le Japon a perdu sa dernière chance. 

- Le Tibet a perdu son corps.

- La Belgique a perdu son enracinement.

- L’Australie a perdu son leadership.

- L’Écosse a perdu son charme.

- L’Irlande a perdu son intégrité.

- L’Angleterre a perdu sa majesté.

- Le Canada a perdu sa mission.

- L’Amérique a perdu sa générosité.

- L’Amérique du Nord a perdu ses racines.

--- 
(1) Note perso. Je pense notamment à cette barbare et cruelle coutume que les Espagnols pratiquent encore. Même si la tauromachie a été abolie, des villageois continuent  à incendier des taureaux vivants et à les laisser brûler jusqu’à ce qu’ils expirent. La cruauté humaine n’a aucune limite. Possible boomerang karmique en perspective…

COMMENTAIRE

Voilà en résumé ce qui fait de nous de perpétuels endettés karmiques, et nous empêchent de descendre du carrousel des réincarnations.